Devenir bénévoles ?

Un festival, c’est avant tout une équipe de bénévoles nombreux et motivés. Vous souhaitez faire partie de l’équipe ? La herse est grande ouverte ! Répondez au questionnaire qui suit et nous vous contacterons très rapidement.

  1. Animation de jeux : Une liste vous sera fournie. Vous ne connaissez pas tous les jeux ? Rassurez-vous, nous non plus. Mais si vous en connaissez déjà quelques uns
    et que vous aimez expliquer et animer des parties, ce poste est fait pour vous.
  2. Initiation au jeu de rôle: Embarquez les visiteurs pour un voyage de 20 minutes dans un univers fantastique.
  3. Restauration : « Une galette saucisse pour la 2 et deux crêpes au sucre pour la 7, s’il te plaît Marcel ! » On réfléchit mieux avec le ventre plein.
  4. Buvette : « un café et une part de gâteau au chocolat s’il vous plaît ! » Rien de bien sorcier mais vous allez faire des heureux !
  5. Accueil : Un grand sourire, quelques mots pour présenter les lieux, compter les festivaliers, les renseigner… Ne soyez pas trop sympas non plus, le but est qu’ils
    aillent voir un peu plus loin 😉
  6. Logistique : Mise en place des tables, chaises, décorations,… Rangement et ménage en fin de journée. Vous êtes l’armée de l’ombre !
  7. Intendance : Participez à la gestion du site pendant l’ouverture du festival.

Vous n’êtes disponibles que quelques heure ? Pas de soucis. Plus nous serons nombreux et plus nous pourrons réduire les plages ou faire des pauses. Pour la logistique, cela se passe avant et après le festival. Pour les autres, inscrivez-vous sur les créneaux disponibles. Si vous souhaitez rester avec vos amis, n’hésitez pas à le préciser.

Et si vous avez des questions, des envies, des besoins ou juste envie de parler, c’est par ici.