Les Auteurs

Erwan Morin

Yves Charamel-Lenain

Olivier Michaud


Erwan Morin

Erwan Morin

Magicien de jour, auteur de jeu la nuit (à moins que ce ne soit l’inverse), Erwan Morin essaie de conjuguer ses deux passions au quotidien.
Il vous présentera son jeu de société « Speed Colors » édité par Lifestyle et distribué en France par Blackrock et si vous êtes sages, il devrait nous apporter le prototype d’un ou deux jeux dont il garde encore le secret. Erwan Morin est un auteur de jeux rapides et accessibles à tous.
Ses jeux se veulent simples mais ne vous y fiez pas trop, il sont loin d’être simplistes.

Prenez le temps d’aller découvrir ce « Speed Colors » mais faites bien attention de ne pas perdre la tête !

Speed Colors

Speed Color

Chaque joueur prend une carte et mémorise la répartition des couleurs sur l’image. Puis, chacun retourne sa carte face noir et blanc et tente de colorier les bonnes couleurs aux bons endroits.
Mais attention : il faudra être rapide et précis pour gagner des points !

Vous pouvez également découvrir l’univers d’Erwan Morin et de sa compagnie de spectacles Jeune Public : https://erwanmorincietruc.wixsite.com/cietruc


Yves Charamel-Lenain

Yves Charamel-Lenain

Grand passionné de jeux de société et membre du GRAL (Gang Rennais d’Auteurs Ludiques), Yves Charamel-Lenain en bidouille depuis son enfance. Après avoir fait de nombreuses tentatives, il invente « Above » en 2015 qui sera son premier jeu édité (à paraître chez Don’t Panic Games en novembre). Sa spécialité sont les jeux de réflexion avec une touche nouvelle et pouvant être joué aussi bien à 2 joueurs qu’à plus. Il s’est également lancé dans plusieurs jeux de stratégie.

Il vous propose de découvrir :

Above (Sortie imminente)

Above, où les dieux de l’Olympe font la course pour être le premier à s’asseoir sur le trône des nuages et ainsi dominer pour le prochain cycle. Mais dans une bataille entre dieux, tous les coups sont permis et les dieux ont des pouvoirs pour truquer la course. A chaque tour, vous choisissez un dieu que vous avancez et utilisez son pouvoir. Le but est d’être le premier à poser un envoyer – quel qu’il soit – au sommet de l’Olympe. Pour 2 ou 4 joueurs à partir de 8 ans.

Rûnes (Prototype)

Rûnes, où des pierres magiques tombent d’une cascade. Elles sautent, se téléportent, attirent ou poussent les autres pierres. Le but est d’arriver à utiliser ce flux pour créer des alignements de pierres de même symbole ou de même couleur et gagner la partie. Pour 2 ou 3 joueurs à partir de 8 ans.


Olivier Michaud

Olivier Michaud

Comme le jeu de ses rêves n’existait pas, Olivier s’est lancé dans la création, avec le désir de donner vie à un jeu de plateau qui conjugue simplicité et richesse, pour un public familial, avec une thématique où se croisent l’histoire, l’art et l’imaginaire.

Il vous propose de découvrir :

Hieronymus (Prototype)

Pour la première de Tour de Jeux, il présente un prototype bien rôdé au fil de divers festivals :  Ludix 18; Finist’aire de jeux 19, Paris est ludique 19.
Pose de tuiles et objectifs secrets sont les deux mécanismes à l’oeuvre dans « Hieronymus ». 2 à 5 joueurs incarnent les assistants du peintre Jérôme Bosch, réunis pour composer un tableau fantastique (durée : 30 minutes ; à partir de 9 ans).